Sélectionner une page

Faire le tour du monde sans prendre l’avion – avec Céline Séris d’Iznowgood

par

Céline Séris est la fondatrice d’Iznowgood 

Iznowgood est un blog dédié à la mode éthique et responsable sur lequel elle sensibilise à un mode de vie plus sensé.  

Issue d’un parcours d’études plutôt classique, elle choisit la voie de la finance pour devenir la personne que son entourage et la société attendent d’elle. Engagée pour auditer des entreprises, elle fonce tête baissée dans un modèle de travail où être soi-même n’est pas la priorité. 

Bosser dans la finance. Ça le fait ! Du moins c’est ce que les gens en pensent quand ils ne font pas partie du milieu. Sauf que derrière les gros salaires et l’image du job de rêve, se cache un environnement où la recherche de sens dans ce qu’on fait est impossible.

Céline Séris Iznowgood Podcast

Un déclic progressif 

Juste avant de démarrer un stage à la City de Londres, elle part en voyage à Hawaï pour quelques mois avec son copain fraîchement diplômé d’une école d’ingénieur. Sans le savoir ces quelques semaines en wwoofing, à cultiver la terre et à rencontrer des personnes qui avaient décidées de vivre autrement, vont planter des graines de réflexion dans son esprit à propos de sa manière de vivre. 

Quelques années plus tard, pendant qu’elle officie en tant qu’auditrice financière,  elle lit le livre “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris. Elle est marquée par les grands concepts du bouquin et réalise que d’autres modes de travail et d’autres sources de revenus sont possibles. Les planètes s’alignent pour elle. 

Elle pose sa démission et prends des risques pour se créer une vie sur-mesure

Elle discute de son projet de création de blog sur la mode éthique et responsable avec son copain. Ils ont tous les deux envie de se créer une vie sur-mesure qui leur permette de réaliser des projets qui leur sont chers. Après moultes réflexions, elle pose sa démission et quitte la finance sans droits au chômage. 

Mais rapidement après avoir posté ses premiers articles, une connaissance qui tombe sous le charme de sa plume lui propose de travailler pour elle. Elle accepte et commence sa carrière de rédactrice web en freelance. 

En parallèle, Céline continue à poster des articles sur son blog puis crée un compte Instagram dans la foulée. À la base, comme la plupart des créateurs de contenus qui vivent de leur activité aujourd’hui, elle a commencé à partager ses découvertes autour d’un sujet qui lui plaît par simple envie.

Le Boom d’instagram 

Puis avec le Boom d’Instagram, les marques engagées ont compris que des comptes comme le sien pouvaient être un vecteur de ventes et de notoriété pour se développer. Au bon endroit au bon moment, elle va faire une sélection des propositions qui viennent à elle et puis créer une deuxième source de revenus qui vont lui permettre à elle et son copain de réaliser un projet qu’ils ont en tête depuis longtemps. 

🌎 Faire le tour du Monde sans prendre l’avion 🌎

La suite de l’histoire et les conseils de Céline sur le podcast Les Rebelles !

Bonne écoute 😊

📝 Ce que vous allez apprendre dans l’épisode : 

👉   Comment elle a réussi à se créer une vie sur-mesure grâce à la création de contenu sur internet (27:00)

👉  Le moment où elle est passée de simple blogueuse à influenceuse en mode éthique et responsable ( 32:30)

👉  Gestion de son image : comment trouver l’équilibre lorsqu’on utilise son propre corps pour promouvoir des produits ? (41:30)

👉  Son tour du Monde sans prendre l’avion et le retour forcé en Europe à cause du coronavirus (54:00)

👉  Ses nouveaux projets : construire une maison autosuffisante et son van aménagé pour rouler à l’huile de friture. (Oui, vous avez bien lui “Huile de friture”) 

Retour au menu podcast

Lead Magnet Les Rebelles

Faites la différence sur votre marché 🚀

 

Retrouvez les stratégies des plus belles marques à impact rassemblées dans un document exclusif envoyé directement dans vôtre boîte mail. 

100% actionnable et 0% bullshit !

Rendez-vous dans votre boîte mail 😊